Pourquoi ĂŞtre testeuse ?

Comme vous allez le découvrir sur mon blog je vais être amenée à rédiger beaucoup d’articles suite à des tests que j’effectue. En effet, je suis inscrite sur plusieurs plateformes qui me permettent de postuler aux tests qu’elles proposent. Vous pouvez vous aussi vous y inscrire si vous avez envie de participer à ces tests.

Sur ces plateformes, qui sont soit directement la page de la marque proposant le produit soit des plateformes spécialisées dans les panels tests, vous pouvez gratuitement vous créer un compte et remplir votre profil. Cela vous donnera accès aux candidatures et vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné(e)s pour participer à un ou plusieurs tests. Pour cela vous n’êtes absolument pas obligé(e)s d’avoir un blog, généralement il vous est simplement demandé de publier des photos sur les réseaux sociaux avec des hashtags et d’en parler autour de vous. Evidemment, plus vous parlerez de votre expérience avec le test plus vous aurez de chances d’être sélectionné(e)s pour les tests suivants.

Lorsque vous êtes sélectionné(e)s, vous recevez le produit chez vous gratuitement en taille réelle, ou un bon de réduction de la valeur du produit (s’il s’agit de produits alimentaires) afin que vous alliez vous-même l’acheter en supermarché. Vous recevez également un guide de campagne qui vous explique toute la procédure avec le temps donné pour le test, les hashtags et parfois des échantillons et/ou des bons de réductions à distribuer autour de vous. A l’issue du test vous êtes invité(e)s à donner votre avis sur le site et/ou à remplir un sondage de fin de campagne. Il va de soi que vous n’êtes pas obligé de le faire, néanmoins, si vous souhaitez repostuler pour d’autres tests il est important de le faire, sachant que vous n’êtes pas là pour faire de la publicité du produit, votre avis peut donc être positif, négatif ou nuancé l’important étant d’expliquer ce qui vous a plu ou non.

Sur ce blog, à chaque fois qu’un article concernera un test fait pour l’un de ces sites le titre de l’article commencera par « test … ». Dans l’article je vous partagerai des photos mais aussi mon avis personnel après utilisation du produit durant plusieurs jours voire semaines ainsi que le nom du site pour lequel j’effectue ce test. Si vous aussi vous avez eu l’occasion d’essayer ce produit (via un test ou parce que vous l’avez acheté dans le commerce) n’hésitez pas à commenter et à partager votre expérience également.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour devenir testeur/ambassadeur produits je vous laisse à la fin de cet article l’adresse de quelques sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire. Je vous conseille de vous créer une adresse mail spécialement pour cela car vous allez recevoir beaucoup de newsletters des plateformes et de leurs partenaires.

Pour finir, voici la liste non-exhaustive des sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire :

The insiders (les initiés) : https://www.theinsidersnet.com/fr-fr/campaigns/overview/

Trnd : https://www.trnd.com/fr/projets

Au féminin : https://www.aufeminin.com/le-club-des-expertes/home.html?notice=registration_ok

Cvous : https://www.cvous.com/

Envie de plus : https://cercleambassadeurs.enviedeplus.com/fr/

Croquons la vie : https://clubambassadeurs.croquonslavie.fr/fr/

Beauté test : http://www.beaute-test.com/

Les testeuses (beauté addict) : http://www.beaute-addict.com/

Garnier : https://www.garnier.fr/test-beaute-garnier

Le petit marseillais : https://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/

Bioderma : https://www.bioderma.fr/fr/club-bioderma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s