Test : les tampons Nana discret avec Trnd

nana

 

Il y a quelques mois j’ai été sélectionnée par Trnd pour tester les tampons Nana discret. J’ai reçu un paquet avec deux boites de normaux (jaune) et deux boites de supers (verts) tampons, ainsi que pas mal d’échantillons et de coupons de réduction.

Au-delà de vous donner mon avis sur ces tampons là je vais d’abord vous parler de règles. C’est un sujet tout à fait banal, naturel bien que délicat mais qui pourtant est encore trop « tabou » selon moi. Pourquoi en avoir honte ? Toutes les femmes sont concernées par cette période chaque mois et tous les hommes en ont conscience.

Quelle est la meilleure protection en termes de santé ? Je crois qu’il n’y en a malheureusement pas ! Les produits qui composent les tampons et les serviettes sont très nocifs. D’un autre côté, la cup comporte aussi des dangers. Selon moi, et cela n’engage que moi, le meilleur moyen de se protéger c’est encore de ne pas le faire. Il est en effet possible pour certaines femmes d’arriver à contrôler leurs flux de sorte à ce qu’elles n’aient des pertes que quand elles le décident et donc elles peuvent se promener librement sans aucune protection durant leurs menstruations. Je ne fais malheureusement pas partie de cette élite, surement aussi parce que je n’aurais jamais assez confiance pour sortir sans une assurance de protection. La peur d’avoir une tâche ! Me concernant j’alterne donc entre tampons et serviettes selon la quantité de sang perdu.

 

Les résultats du test :

Ces tampons sont très pratiques d’utilisations. Ils sont sans applicateur ce qui permet de vraiment les insérer et de les positionner au mieux pour notre confort. Ils sont assez fins ce qui est très appréciable mais est également très absorbants ce qui est sans aucun doute un combo gagnant. L’emballage est correct un peu voyant avec son jaune poussin ou son vert mais par contre facilement ouvrable. Autre plus, ce sont de petites boites toutes mignonnes en carton de 8 tampons qui permettent d’en glisser une en toute discrétion dans vos sacs à mains.

 

Pour résumer, j’ai été agréablement surprise par ces tampons. Moi qui suis assez réticente à changer mes habitudes de ce côté-là car très satisfaite de la marque que j’utilise chaque mois (Nett), j’ai découvert qu’il y avait aussi de bons produits ailleurs. Je vous les recommande, je me sens en toute sécurité avec eux et leur petite taille est vraiment un plus appréciable pour ne pas se sentir mal à l’aise dans une période qui nous rend déjà assez nerveuses.

 

#Trnd #NanaDiscret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s