Test : Neutrogéna visibly clear spot proof avec Beauty explorers

neutrogéna5

Il y a quelques mois j’ai été sélectionnée par Neutrogéna pour tester leur gamme de produits visibly clear via leur plateforme Beauty explorers. J’ai donc reçu un paquet avec un nettoyant et masque 2 en 1, un soin hydratant purifiant non gras, et, un gel nettoyant quotidien, le tout en full size. Pendant plusieurs semaines j’ai donc procédé au test en utilisant les trois produits régulièrement.

 

Nettoyant et masque 2 en 1 :

neutrogéna2

Le tube fait 150 ml. Dès les premières utilisations, il aide à réduire les boutons tout en renforçant les défenses naturelles de la peau. En nettoyant, il nettoie les pores en profondeur pour combattre efficacement les boutons. En masque, il absorbe l’excès de sébum présent sur la peau et désobstrue les pores pour purifier la peau efficacement. Cette formule préserve les nutriments essentiels de la peau pour renforcer son bouclier naturel et lutter contre l’apparition de nouveaux boutons. La peau est alors plus fraîche et plus nette.

Comment l’utiliser ? En nettoyant, matin et soir, appliquer sur visage humide et faire mousser en massant délicatement le visage. Puis, rincer abondamment. En masque, une fois par semaine, appliquer une fine couche sur le visage et laisser poser pendant 5 minutes. Puis, rincer à l’eau et enlever les dernières traces à l’aide d’un coton.

Mon expérience : ce produit est efficace mais à quel prix ? Je le trouve très agressif. J’ai une peau très sensible et très sèche de base. L’utiliser m’a encore plus asséché la peau et j’ai même certaines parties du visage qui ont fait une réaction alliant rougeurs et pelage pourtant il est censé être adapté aux peaux sensibles. J’ai donc arrêté de l’utiliser assez rapidement et je ne vous le conseille pas.

 

Gel nettoyant quotidien :

neutrogéna4.jpg

Le flacon fait 200 ml. Cette formule nettoie les pores en profondeur pour combattre efficacement les boutons. Encore, elle préserve les nutriments essentiels de la peau pour renforcer son bouclier naturel et lutter contre l’apparition de nouveaux boutons. Ce gel nettoie sans agresser la peau. La peau est alors plus nette et plus résistante à l’apparition de boutons. Il est adapté aux peaux sensibles.

Comment l’utiliser ? Matin et soir, appliquer sur visage humide et faire mousser en massant délicatement. Puis rincer abondamment.

Mon expérience : contrairement au nettoyant et masque 2 en 1 je l’ai trouvé moins agressif pour la peau de mon visage j’ai donc continué de l’utiliser bien que je ne l’utilise pas autant que préconisé car il a tendance à assécher la peau aussi. J’ai donc décidé de l’appliqué une fois tous les deux jours et c’est suffisant. Cela suffit à réduire l’apparition des boutons. Je vous le conseille, personnellement je l’utilise sous la douche c’est plus pratique.

 

Soin hydratant purifiant non gras :

neutrogéna3.jpg

Dès les premières utilisations, aide à réduire les boutons tout en préservant les défenses naturelles de la peau. Cette formule aide à combattre les boutons. En outre, elle préserve les nutriments essentiels de la peau pour lutter contre l’apparition de nouveaux boutons. Sa texture légère hydrate la peau tout au long de la journée sans obstruer les pores. La formule aide à effacer les marques de boutons pour une peau plus belle et éclatante de santé. La peau est alors hydratée, plus douce et plus nette.

Comment l’utiliser ? Appliquer le matin et le soir pour une peau fraiche et hydratée.

Mon expérience : je l’ai appliqué matin et soir après le nettoyant et masque 2 en 1. Même après avoir arrêté ce dernier j’ai continué le soin hydratant puisque j’utilisais le gel nettoyant quotidien. Je l’ai trouvé très agréable et est vrai que ma peau est apparue plus douce et plus nette. Je vous le conseille en complément si vous utiliser des produits contre les boutons.

 

Pour résumer, il faut oublier le nettoyant et masque 2 en 1 beaucoup trop agressif à mon goût. Eventuellement vous pouvez recourir au gel nettoyant quotidien mais à mon avis vous pouvez trouver mieux. Enfin, le soin hydratant purifiant non gras, lui, peut s’utiliser en complément d’une lotion contre les boutons. 

 

#Neutrogéna #BeautyExplorers #VisiblyClear #SeeWhatsPossible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s