Test : Atoderm SOS Spray avec Bioderma

le

 

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par le club Bioderma afin de tester leur produit Atoderm SOS Spray. J’ai donc reçu un paquet avec ledit produit en full size de 200ml.

 

C’est un spray anti-démangeaisons devant produire un apaisement immédiat. Quelle que soit la cause des démangeaisons, elles peuvent survenir à tout moment. Atoderm SOS Spray les apaise en 60 secondes pour une efficacité allant jusqu’à 6 heures. De plus, sa texture ultra légère (émulsion huile dans eau) apporte une sensation de fraîcheur. Sa formule se diffuse alors sous forme de micro-gouttelettes extra fines permettant une répartition homogène sur l’ensemble du corps et du visage. L’application est ultra-rapide, en un seul geste et 360° (idéal pour les zones inaccessibles). Il s’utilise pour des démangeaisons régulières ou passagères, sur peaux sensibles irritées, sèches à très sèches voire atopiques. Il convient à toute la famille (nourrissons dès la naissance, hors nourrissons prématurés – enfants – adultes).

Côté composition, il est sans paraben, hypoallégénique, non comédogène, sans parfum, sans alcool. Son pH respecte le pH physiologique de la peau (entre 5 et 5,5). Il ne tâche pas. Il diminue l’incitation au grattage et apporte un confort immédiat.

Mon expérience : ce spray est efficace mais je ne l’utilise plus. En effet, lors de mes premières utilisations j’ai ressenti à chaque utilisation une sensation de brulure sur la zone où je l’ai appliqué. J’ai sans doute fait une réaction allergique. Il est pourtant censé être adapté aux peaux sensibles irritées, sèches à très sèches voire atopiques et hypoallégénique. C’est dommage !

 

Pour résumer, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. En effet, même s’il est efficace ce spray donne une telle sensation d’inconfort qu’il n’a été impossible de le réutiliser. Je ne vous le conseille donc pas je pense qu’il existe des produits anti-démangeaisons tout autant efficace qui ne brûlent pas.

 

#ClubBiderma #SOSdémangeaisons

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chaouachi dit :

    Je confirme atoderm calme mes démangeaisons mais brûle la peau !!!ce qui n’est vraiment pas agréable j’imagine même pas la douleur pour un enfant ou bébé comme annoncer dans le packaging c’est abuser !

    J’aime

    1. ccarine dit :

      C’est clair, perso il est parti à la poubelle je ne pouvais pas le donner à quelqu’un au risque que cette personne aussi soit brûlée. Vraiment déçue de ce produit surtout que j’aime bien cette marque habituellement…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s