Test : From’Chaud, Les Fromages Ermitage avec Trnd

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par Trnd pour tester le nouveau produit de l’Ermitage. Il s’agit de From’Chaud, un fromage prêt en deux minutes à déguster de pleins de manières différentes. Pour ce test j’ai reçu un bon d’achat 100 % remboursable, 8 brochures avec bon de réduction à distribuer et le manuel d’enquête marketing pour récupérer l’avis des autres.

From’Chaud c’est un fromage à consommer chaud tout prêt pour retrouver les saveurs d’une recette conviviale et réchauffer les cœurs des gourmands de fromages. Adepte des plats fromagers ? From’Chaud, c’est un vrai fromage fondant et onctueux, prêt en seulement 2 minutes. Un repas tout prêt pour installer une ambiance montagnarde chez soi. Souvenez-vous des services à fondue qui restent dans les placards par manque de temps pour la préparation et surtout pour la vaisselle ! Et bien, tout cela est fini grâce à From’Chaud ! Il s’agit d’un plat fromager tout prêt au lait de la Région Grand Est. Les repas From’Chaud sont faciles et rapides à cuisiner : déjà dans leur barquette en bois pratique pour la cuisson, il suffit de 2 minutes au micro-ondes ou de 15 minutes au four à 210°c et le tour est joué. Il est sans colorant, sans conservateur ni présure animaleAccompagné de charcuterie, de pommes de terre ou de légumes pour les végétariens, vous allez fondre pour ce plat fromager convivial à déguster chaud !

From’Chaud existe en différents formats et peut donc se consommer seul(e) ou à plusieurs :

  • à quatre en format 500g
  • à deux en format 200g ou en format 200g + 40g
  • seul en format 125g

Direction les massifs montagneux du Grand Est !

Les fromages Ermitage sont fabriqués dans le Grand Est. C’est la Coopérative de l’Ermitage, un regroupement de 1 200 producteurs, qui propose ces produits. Depuis 85 ans, la Coopérative de l’Ermitage regroupe des producteurs de lait qui préservent la culture et la tradition fromagère de la Fromagerie de l’Ermitage. Au départ, ils n’étaient que 211. Le lait utilisé dans la fabrication des fromages Ermitage provient des Vosges et de Franche-Comté : une nature faite de prairies, de rivières et de forêts entourées de massifs montagneux. Une nature rude et généreuse qui permet aux vaches de produire un lait de qualité. Le fromage est fabriqué selon une méthode spécifique en 5 étapes :

  • La maturation : le début de la fermentation du lait ;
  • Le caillage : la caséine (protéine de lait) se coagule pour former du lait caillé. Il est en-suite brassé et versé dans des moules ;
  • L’égouttage : le caillé est découpé en cubes pour faciliter l’égouttage. C’est à cette étape que la texture des fromages se forme (onctueux, fondant ou souple) ;
  • Le salage : le fromage est démoulé et salé, cela permet de le conserver et de faire ressortir le goût ;
  • L’affinage : dernière étape du processus, elle donne son identité au fromage. Son évolution est suivie par les Maitres Fromagers.

 

Mon expérience : J’ai adoré le concept, ce fromage permet de préparer un apéro rapidement ou un plat montagnard sans avoir à utiliser toutes les machines habituelles comme l’appareil à raclette ou à fondue. 2 minutes au micro-ondes et c’est prêt on peut difficilement faire plus simple et plus rapide. Par contre niveau quantité il ne faut pas être gros mangeur, 200g pour deux c’est un peu léger ou alors c’est nous qui sommes des gros, un peu des deux peut-être haha… En tout cas je le recommande c’est super bon, entre amis lors d’un apéro ou un soir avec de la charcuterie si on a un peu la flemme de se mettre à cuisiner c’est parfait !

 

#FromChaudErmitage #Trnd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s