Test : l’huile lavante Lipikar AP+ La Roche-Posay avec Sampleo

 

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par Sampleo pour tester et découvrir la nouvelle huile lavante Lipikar AP+ anti-irritation anti-grattage dès la douche. J’ai donc reçu un pack avec une huile lavante 400ml ainsi que 5 échantillons à distribuer.

 

Saviez-vous que la douche peut être la première étape pour apaiser les peaux sèches à très sèches ? En effet, choisir un produit lavant mal adapté comporte plusieurs risques. Cela peut fragiliser la barrière cutanée qui protège la peau, modifier le microbiome cutané et favoriser les inflammations. Il est ainsi primordial de choisir un produit adapté.

 

Lipikar huile lavante AP+ est une base lavante douce qui agit sur les 3 facteurs dĂ©terminants des peaux sèches Ă  tendance Ă  l’eczĂ©ma atopique :

  • PrĂ©serve le microbiome cutanĂ© grâce Ă  l’aqua posae filiformis : respecte l’Ă©quilibre naturel cutanĂ© et hydrate durablement pour aider Ă  lutter contre les sensations de sĂ©cheresses sĂ©vères;
  • Restaure et prĂ©serve la barrière cutanĂ©e grâce au beurre de karité ;
  • Protège la peau des effets dessĂ©chants du calcaire.

Sa formule est enrichie en niacinamide apaisant. Elle a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e avec un minimum d’ingrĂ©dients, sĂ©lectionnĂ©s pour leur efficacitĂ©, leur tolĂ©rance et pour minimiser les risques d’allergies, avec un parfum hypoallergĂ©nique. C’est une texture anti-friction qui protège la peau pendant le rinçage.

Elle a été testée sous contrôle dermatologique, pédiatrique et ophtalmologique. Elle convient aux zones intimes, visage, corps et cuir chevelu.  Elle ne pique pas les yeux.

Les résultats sont là, niveau efficacité, les tests ont démontré que la peau est moins sèche 10 minutes après la douche, la peau est plus lisse, plus douce et l’hydratation dure 24 heures.

 

Elle est disponible en plusieurs formats :

  • 200 ml
  • 400 ml
  • 750 ml

 

Elle s’utilise pour lutter contre la sĂ©cheresse extrĂŞme, sur une peau qui a tendance Ă  l’eczĂ©ma atopique, pour nourrissons, enfants et adultes. Son actif exclusif brevetĂ© pour aider Ă  lutter contre les sensations de sĂ©cheresses sĂ©vères. Sa formule lavante douce est enrichie en niacinamide apaisant et beurre de karitĂ© relipidant.

 

Comment l’utiliser ?

  • Sous la douche : dĂ©poser quelques gouttes au creux de la main, faire mousser et appliquer sur la peau prĂ©alablement mouillĂ©e ;
  • Pour le bain : verser l’équivalent de 5 pressions dans l’eau du bain pendant le remplissage.

 

Côté composition, je reste mitigée. J’ai scanné le produit sur deux applications (YUKA et INCIBeauty) qui l’estiment pour l’une bonne et pour l’autre en dessous de la moyenne.

 

 

Mon expérience : je trouve cette huile lavante très douce et efficace. En l’utilisant tous les jours j’ai senti une différence, ma peau est moins sèche et plus douce. Mon seul bémol la concernant est en rapport avec son parfum, je ne le trouve pas agréable et je préférerai un produit sans parfum pour que sa composition soit plus naturelle.

 

 

#monhuilelipikar #larocheposay

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s