Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par Sampleo pour tester et découvrir la nouvelle huile lavante Lipikar AP+ anti-irritation anti-grattage dès la douche. J’ai donc reçu un pack avec une huile lavante 400ml ainsi que 5 échantillons à distribuer.
Saviez-vous que la douche peut être la première étape pour apaiser les peaux sèches à très sèches ? En effet, choisir un produit lavant mal adapté comporte plusieurs risques. Cela peut fragiliser la barrière cutanée qui protège la peau, modifier le microbiome cutané et favoriser les inflammations. Il est ainsi primordial de choisir un produit adapté.
Lipikar huile lavante AP+ est une base lavante douce qui agit sur les 3 facteurs déterminants des peaux sèches à tendance à l’eczéma atopique :
- Préserve le microbiome cutané grâce à l’aqua posae filiformis : respecte l’équilibre naturel cutané et hydrate durablement pour aider à lutter contre les sensations de sécheresses sévères;
- Restaure et préserve la barrière cutanée grâce au beurre de karité ;
- Protège la peau des effets desséchants du calcaire.
Sa formule est enrichie en niacinamide apaisant. Elle a été élaborée avec un minimum d’ingrédients, sélectionnés pour leur efficacité, leur tolérance et pour minimiser les risques d’allergies, avec un parfum hypoallergénique. C’est une texture anti-friction qui protège la peau pendant le rinçage.
Elle a été testée sous contrôle dermatologique, pédiatrique et ophtalmologique. Elle convient aux zones intimes, visage, corps et cuir chevelu. Elle ne pique pas les yeux.
Les résultats sont là, niveau efficacité, les tests ont démontré que la peau est moins sèche 10 minutes après la douche, la peau est plus lisse, plus douce et l’hydratation dure 24 heures.
Elle est disponible en plusieurs formats :
- 200 ml
- 400 ml
- 750 ml
Elle s’utilise pour lutter contre la sécheresse extrême, sur une peau qui a tendance à l’eczéma atopique, pour nourrissons, enfants et adultes. Son actif exclusif breveté pour aider à lutter contre les sensations de sécheresses sévères. Sa formule lavante douce est enrichie en niacinamide apaisant et beurre de karité relipidant.
Comment l’utiliser ?
- Sous la douche : déposer quelques gouttes au creux de la main, faire mousser et appliquer sur la peau préalablement mouillée ;
- Pour le bain : verser l’équivalent de 5 pressions dans l’eau du bain pendant le remplissage.
Côté composition, je reste mitigée. J’ai scanné le produit sur deux applications (YUKA et INCIBeauty) qui l’estiment pour l’une bonne et pour l’autre en dessous de la moyenne.
Mon expérience : je trouve cette huile lavante très douce et efficace. En l’utilisant tous les jours j’ai senti une différence, ma peau est moins sèche et plus douce. Mon seul bémol la concernant est en rapport avec son parfum, je ne le trouve pas agréable et je préférerai un produit sans parfum pour que sa composition soit plus naturelle.
#monhuilelipikar #larocheposay