Test : l’huile Cica Natura de Sanoflore avec au féminin

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par le club des expertes de Au féminin afin de tester l’huile multi-correction marques et vergetures, Cica Natura de la marque Sanoflore. J’ai donc reçu un pack avec l’huile en full size (110 ml).

 

L’huile Cica Natura est la solution efficace, sûre et naturelle, pour corriger les vergetures récentes c’est-à-dire encore rouges, roses, violettes, apparues pour diverses raisons comme une grossesse, une croissance à l’adolescence, ou encore variation de poids. Elle tonifie aussi la peau. Cette huile atténue l’apparence de ces vergetures et diminue également les sensations désagréables de démangeaisons, tout en raffermissant la peau et la rendant plus douce.

L’huile d’olive bio aux propriétés tonifiantes et l’huile d’amande douce bio aux propriétés cicatrisantes, sont les ingrédients clés de cette formule. De par l’association de ces deux huiles végétales à des corps gras d’origine naturelle, la texture de l’huile Cica Natura va faciliter le massage et donc optimiser l’efficacité anti-vergetures. Adaptée aux peaux sensibles et aussi aux femmes allaitantes, l’huile Cica Natura contient seulement 12 ingrédients et est 100% d’origine naturelle. C’est une formule haute tolérance, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique. Son parfum est aussi 100% d’origine naturelle. Ses notes de poire, d’abricot, d’amande et d’orchis vanille du Vercors donnent un parfum féminin et tendre, en adéquation avec la douceur de l’huile Cica Natura. Ci-dessous les notes attribués par les applications Incy Beauty et Yuka.

 

Conseils d’utilisation :

Appliquer l’huile Cica Natura (sur peau sèche) deux fois par jour sur les zones du corps concernées par les vergetures. Afin de renforcer l’efficacité de l’huile, suivre la gestuelle de massage anti-vergetures de Sandrine Galliac masseur-kinésithérapeute qui consiste en 2-3 pressions dans le creux de la main et réchauffer l’huile Cica Natura. Faire des mouvements pendant 2-3 minutes.

Zone ventre et seins :
Effectuer des mouvements circulaires plus ou moins amples jusqu’à pénétration de l’huile. Puis effectuer des mouvements de bas en haut par effleurage lent et doux d’une main puis l’autre. Attention, en cas d’allaitement, penser à bien nettoyer la poitrine.

Zone cuisses :
Effectuer des mouvements linéaires en partant du genou. Puis effectuer des mouvements circulaires tout en remontant vers la hanche.

Efficacité : 

-23% relief des vergetures (1)
-34% démangeaisons (1)
+19,8% de fermeté (2)
+19% tonicité (2)
-27% Sécheresse cutanée (3)

(1) Etude réalisée sous contrôle dermatologique (Posas et Dermascore) auprès de 41 femmes aux vergetures apparues de diverses manières comme une grossesse, une variation de poids, ou une croissance à l’adolescence. Elles ont appliqué l’huile Cica Natura deux fois par jour pendant 56 jours.
(2) Etude clinique de la fermeté de la peau réalisée auprès de 40 femmes à la peau atonique sur les avant-bras. Les résultats sont après 1 seule application par comparaison de la zone traitée à la zone non traitée après un délai de 4 heures.
(3) Etude réalisée auprès de 40 femmes, pendant 4 semaines avec une application de Cica Natura deux fois par jour.

Mon expérience :

J’adore ! L’huile Cica Natura de Sanoflore réduit les vergetures récentes et mes démangeaisons ont totalement disparues, cerise sur le gâteau elle rend la peau plus douce et moins sèche ! Côté composition, elle est parfaite des produits 100% naturels la composent et elle est bio. Que demander de plus ? Evidemment je vous la recommande les yeux fermés si vos vergetures sont encore traitables, pour celles qui sont déjà blanches il est malheureusement trop tard !

cica natura3

 

#clubdesexpertes #sanoflore #cicanatura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s