Attention, cet article est basé sur mon expérience personnelle et reflète mon avis uniquement. Vous pouvez donc être d’accord ou non avec celui-ci.
Il y a à peu près un mois, le mardi 22 septembre 2020, nous sommes allés à Disneyland Paris en amoureux. Cette journée a été magique pour moi d’autant que je n’y avais jamais été. Nous avons fais le choix de n’y aller que sur une journée (nous vivons à Paris donc pas besoin de réserver un hôtel) et sur un parc (pas de studio pour cette fois-ci).
Aujourd’hui je vous fais un retour avec le positif et le négatif sur cette journée spéciale surtout en période de Covid.
Aller à Disneyland Paris en période de Covid, les avantages :
- Le prix : les billets sont moins chers actuellement.
- Le nombre de personnes sur le parc : il y a très peu de monde, surtout en semaine, ce qui permet de bien respecter les gestes barrières.
- Le temps d’attente quasi nul : le maximum que nous avons attendu pour faire une attraction était de 5 minutes. Cela nous a permis de pouvoir faire toutes les attractions disponibles dans la journée.
- Les photos : le temps d’attente pour prendre une photo avec un personnage est également nul ou presque. De plus, il est beaucoup plus facile de faire des photos sans qu’il n’y ait de gens en arrière plan.
- Pas de queue pour aller manger au restaurant.
- Les mesures sanitaires : tout est pensé et mis en œuvre pour que la journée soit la plus belle possible même en période de crise sanitaire et ce sans risques. Il y a du gel hydroalcoolique à chaque entrée et sortie d’attraction, mais aussi partout ailleurs sur le parc. Il y a aussi des marquages au sol. Dans les attractions un siège sur deux est rempli. Personnellement, je me suis sentie en sécurité.
Aller à Disneyland Paris en période de Covid, les inconvénients :
- Les horaires : ils ont été modifiés et donc réduits (le jour de notre visite 9h30/18h)
- Certaines attractions étaient fermées
- Certains restaurants étaient fermés
- Certaines boutiques étaient fermées
- Le port du masque étant obligatoire, il faut le garder même pour les photos
- Pas de parade
- Pas de feu d’artifice
- Impossible de s’approcher de trop près des personnages, de leur tenir la main ou de les embrasser.
Malgré les inconvénients précités les avantages ont largement pris le dessus et nous avons passé une super journée. Il n’y avait pas encore le couvre-feu mais cela n’aurait rien changé à notre journée (attention cela peut avoir un impact si vous venez de loin ou si vous venez pour un séjour). Voici quelques photos qui le prouvent.







































