Test : Brume fine solaire pour peaux réactives SPF 50+ avec Mixa

le

L’été dernier j’ai été sélectionnée par Mixa afin de tester sa brume fine solaire adaptée aux peaux réactives et SPF 50+.

Il s’agit de la première brume solaire Mixa spécialement formulée pour une protection efficace des peaux sensibles à réactives avec une très haute protection SPF50+ couvrant un large spectre : contre les UVB et les UVA, pour protéger efficacement la peau des coups de soleil et aussi des méfaits du soleil à long terme.

Une diffusion fine et continue suffit pour une couvrance homogène et une protection optimale des peaux sensibles.

Elle est hypoallergénique pour une tolérance optimale des peaux sensibles y compris celles des enfants.

C’est une formule légère, non grasse, qui laisse la peau souple et douce. Elle ne dessèche pas la peau. Le toucher est donc sec, non gras, non collant.

Coté composition : aïe ! Et c’est peu de le dire ! Je l’ai scannée sur Yuka et Inci Beauty et là stupeur, les deux applications lui mettent la note de zéro, cette brume contient des produits dangereux !

Mon expérience : je l’ai testé lors de notre week-end entre amis au Bassin d’Arcachon et elle m’a été très utile. Il faisait super chaud et le soleil a bien tapé lors de nos balades et autres baignades. Grace à cette brume j’ai été protégée tout au long du séjour et je n’ai eu aucun coup de soleil (ce qui relève du miracle, généralement je finis toujours écrevisse…). Malheureusement, la composition étant vraiment inacceptable j’ai décidé à l’issu du test de ne pas continuer à l’utiliser et je ne vous la recommande pas du tout, c’est bien beau de ne pas attraper un cancer à cause du soleil mais si on l’attrape à cause de la composition du produit je ne vois pas l’intérêt !

#mixa #brumesolaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s