Test : Masque Cheveux aux Protéines Nacomi MY Maquillage avec TrustBeauty

le

Début du mois j’ai reçu de la part de TrustBeauty (Mon Vanity Idéal) un masque pour cheveux poreux aux protéines Nacomi de My Maquillage issu de la gamme Trust My Sister.

La nouvelle gamme Trust My Sister de Nacomi a été spécialement développée pour prendre soin des cheveux en fonction de leur niveau de porosité. Dans la collection il y a : un shampoing, une huile réparatrice, deux masques et un sérum pour les pointes, tous existant pour cheveux peu poreux, normaux ou très poreux.

Mais qu’est-ce que la porosité des cheveux ? Il s’agit de l’écartement des écailles, c’est-à-dire leur capacité à absorber et retenir l’hydratation et les nutriments. Selon leur niveau de porosité les cheveux n’ont pas besoin des mêmes soins.

Avec leurs écailles très resserrées, les cheveux à porosité faible ont des difficultés à laisser pénétrer les actifs. Ils ont besoin de formules contenant des molécules fines pour passer la barrière des écailles sans s’accumuler en surface (ce qui alourdit et ternit les cheveux).

A contrario, les cheveux très poreux ont des écailles trop écartées qui ne retiennent pas l’hydratation et qui laissent dégorger les couleurs et les soins. Souvent ils sont rêches et cassants, ils nécessitent donc une routine spécifique qui aide à restaurer l’état de cuticules et à resserrer les écailles.

Comment savoir lequel choisir ?

Pour déterminer le niveau de porosité de vos cheveux, vous pouvez faire ce test :

1/ prenez un verre d’eau à température ambiante ;

2/ prélevez quelques-uns de vos cheveux (par exemple sur votre brosse inutile de vous les arracher). Ils doivent être propres et secs (sans résidus de produits coiffants ceux-ci fausseraient le test) ;

3/ déposez vos cheveux à la surface de l’eau ;

4/ attendez 3 minutes, regardez le résultat :

– si vos cheveux restent à la surface de l’eau : ils ont une porosité faible ;

– s’ils stagnent au milieu du verre : ils ont une porosité normale ;

– S’ils descendent au fond du verre : vos cheveux ont une porosité forte.

Concernant Nacomi :

C’est une marque de soins pour le visage, le corps et les cheveux qui allient qualité des formules, sensorialité et prix abordables. Fabriqués en Europe, les produits sont sans ingrédients dérivés de la pétrochimie comme les huiles minérales, les silicones et les parabènes et incluent plutôt des actifs végétaux naturellement efficaces.

Les masques aux protéines de la collection Trust My Sister contiennent de la kératine végétale et des protéines de riz qui aident à restructurer et à renforcer la fibre capillaire. Chaque formule contient aussi des actifs avec des poids moléculaires différents pour s’adapter à chaque niveau de porosité :

– le masque pour cheveux à porosité faible contient des protéines de soie ultra fines et de l’huile de baobab qui pénètre et nourrit les cheveux sans les surcharger ;

– le masque pour cheveux à porosité moyenne entretient l’équilibre de la fibre capillaire grâce à des extraits de cachemire et des huiles d’avocat et de macadamia très nutritives ;

– le masque pour cheveux à porosité forte contient un cocktail adoucissant à base d’huile de coton, huile de pépins de raisin, protéines de blé et extraits de cachemire pour combler les brèche et aussi lisser les écailles des cheveux poreux.

Tous ces masques sont sans silicones, sans parabènes, sans huiles minérales et formulés avec minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont particulièrement concentrés en actifs pour offrir un soin en profondeur et laissent les cheveux plus forts, plus doux et plus brillants mais sans les alourdir.

Comment les utiliser ?

Appliquez votre masque sur cheveux humides et essorrés, sur les longueurs et les pointes uniquement, en laissant donc les racines de côté. Laissez poser entre 10 et 30 minutes avant de rincer abondement.

Si vos cheveux ont une porosité faible, vous pouvez accélérer la pénétration du soin en ajoutant une source de chaleur pendant la pose (par exemples : bonnet chauffant, serviette humide passée au micro-onde…).

Si vos cheveux ont une porosité forte, privilégiez un rinçage à l’eau froide pour aider à refermer les écailles.

Mon expérience : personnellement j’ai les cheveux poreux ce qui explique leur aspect cassant et leur effet parfois « paille ». J’utilise ce masque depuis deux semaines et j’en suis très satisfaite. L’odeur est un peu particulière même si elle ne me gêne pas. Coté composition, je suis assez déçue comme je l’ai noté la marque fait des efforts mais ce n’est visiblement pas suffisant, l’application INCI Beauty note le produit 9.5/20 ce qui est un peu juste. Les résultats sont satisfaisants, en effet, mes cheveux paraissent plus beaux, moins abimés. Je vous recommande donc ce masque mais si vous trouvez aussi efficace pour une meilleure composition c’est encore mieux.

#testauthentique #trustbeauty #mymaquillage #nacomi #masquecheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s