Il y a quelques semaines Nermal a été sélectionné par ConsoAnimo afin de tester les friandises bucco-dentaires Dentalife. J’ai donc reçu un sachet afin de lui faire gouter.
Ces friandises se donnent au quotidien et aident à nettoyer les dents de votre chat facilement et efficacement grâce à leur texture scientifiquement conçue, alvéolée et croustillante.
Elles sont scientifiquement prouvées pour réduire la formation du tartre, grâce à l’introduction des dents à l’intérieur des friandises. La texture alvéolée est scientifiquement conçue pour un nettoyage efficace sur toutes les dents, même les plus difficiles à atteindre.
Ces friandises contiennent du calcium et de la taurine, et sont sans colorants ni conservateurs ajoutés.
Dentalife Chat est disponible en deux variétés savoureuses, au saumon ou au poulet.
3 idées reçues auxquelles il ne faut pas se fier :
- Prendre soin des dents d’un chat n’est pas nécessaire : FAUX ! 70% des chats ont des soucis d’hygiène bucco-dentaire avant leurs 3 ans.
- Les chats qui n’ont pas de douleur en mangeant ont des dents saines : FAUX ! Les chats de par leur instinct de survie masquent leurs faiblesses, ils peuvent donc continuer à manger alors même qu’ils ont une maladie dentaire grave sans le montrer.
- Tous les chats ont mauvaise haleine : FAUX ! Les chats en bonne santé n’ont pas mauvaise haleine. Celle-ci est due à une accumulation de bactéries et c’est le signe d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Mon expérience : Nermal a adoré ces friandises. C’est un bon moyen de prévenir le tartre et les soucis qui peuvent en résulter tout en faisant passer un bon moment à l’animal qui se régale avec ces friandises. Je vous les recommande.
#dentalife #chat #purina