Test : Lotion perfection aux actifs assainissants La Canopée avec TrustBeauty

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par TrustBeauty pour tester la lotion perfection aux actifs assainissants de La Canopée. J’ai donc reçu le produit en full size et je l’ai utilisé régulièrement.

Avant tout, La Canopée ce sont des cosmétiques 100% d’origine naturelle, 100% végane et originaires de France.

La lotion perfection aux actifs assainissants de La Canopée donne une action assainissante journalière afin de rééquilibrer l’épiderme et combattre efficacement les problèmes de peaux.

Les actifs de cette lotion sont :

– Arbre à thé : antiseptique, antibactérienne, antifongique et stimulant immunitaire. Elle assainit et purifie l’épiderme, empêche les bactéries d’évoluer et donne une peau nette, sans défauts.

– Sauge sclarée : propriétés oestrogénique, relaxante, antifongique et régulatrice de la sueur, tonifiant sanguin. Elle est donc utilisée pour lutter contre les imperfections comme l’acné hormonale. Idéale pour les peaux grasses, acnéiques avec un excès de sébum.

– Argile rose : pouvoir absorbant qui attire les impuretés et toxines et absorbe,,les saletés grasses et le sébum. Elle laisse ainsi une peau nette et douce.

– Fleur d’oranger : pour les peaux sensibles, grasses ou à problèmes. Elle apaise les épidermes irrités ou agressés avec ses propriétés calmantes et antiseptiques. Elle booste l’éclat des peaux ternes. Son parfum aide à réduire le stress.

Conseils d’utilisation : agiter avant utilisation. A l’aide d’un coton appliquer que sur les zones où il y a des imperfections. C’est un soin précis, il ne doit pas être appliqué partout.

Coté composition : la lotion est 100% naturelle, sa formule est vegan et le flacon est 100% recyclable. Ses notes sur Yuka et INCI Beauty sont excellentes (79/100 et 18,8/20).

Mon expérience :

La texture est huileuse, le packaging est bien mais il faut secouer le produit avant utilisation car un dépôt se forme au fond, quant à l’odeur celle-ci est très forte et pas du tout agréable pour moi. Je l’ai utilisé matin et soir sur les zones présentant des imperfections. Malgré cela, je n’ai pas vu de changement, je ne trouve pas le produit efficace. De plus, c’est peut être  cause de l’alcool que la lotion contient mais j’ai ressenti des picotements en l’appliquant sur certains boutons irrités.

Je ne peux donc pas vous le recommander, pour moi c’est un flop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s