Test : gamme coco bio Le Petit Marseillais

le

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée par le petit ambassadeur pour tester la gamme coco bio Le Petit Marseillais. Cette gamme comporte 3 produits qui sont : un shampooing, un masque pour cheveux et un lait corporel. J’ai donc reçu les 3 produits en full size et j’ai même organisé un concours Instagram pour faire gagner un masque.

Focus sur le shampooing hydratation infusion calendula & eau de coco et sur le masque hydratation intense pour cheveux, infusion calendula & eau de coco :

Un cuir chevelu sain c’est la base pour des cheveux en pleine santé !

La gamme infusion avec sa recette authentique hydratation prend soin du cuir chevelu et des cheveux.

Il y a de l’infusion de calendula bio qui est une fleur mythique reconnue pour ses propriétés protectrices et nourrissantes. Il y a également de l’eau de coco bio, réputée pour son pouvoir hydratant.

Résultat : le cuir chevelu est réconforté et hydraté. Les cheveux sont hydratés et assouplis mais sans être alourdis. Ils retrouvent leur douceur, de la brillance et de la légèreté, et ce de la racine jusqu’aux pointes.

Conseils d’application : c’est une routine soin plaisir, appliquez sur l’ensemble des cheveux, massez soigneusement le cuir chevelu, enfin rincez. Le masque est 4 en 1 et multi-usage : en masque, en démêlant, en soin sans rinçage ou encore en masque de nuit.

Coté composition : dans cette formule il y a 97% d’ingrédients d’origine naturelle pour le shampooing et 96% pour le masque. Les % restants ont pour mission de garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule. Produit sans silicone pour un toucher naturel. Les pots 100% recyclable. Les produits sont fabriqués en France.

Je suis cependant assez déçue lorsque je vois les notes attribuées par les applications YUKA et INCI Beauty :

Focus sur le lait soin désaltérant noix de coco bio :

Découvrez la gamme de laits soin pour le corps Le Petit Marseillais pour une peau souple et confortable durant 48h.

Pour prendre soin de votre peau tout en vous faisant plaisir, Le Petit Marseillais est allé chercher au cœur de la nature un ingrédient reconnu pour ses vertus hydratantes et pour ses propriétés désaltérantes qui est la noix de coco bio ; et a développé une recette unique le lait soin désaltérant pour les peaux sèches et déshydratées. Les noix de coco le Petit Marseillais sont récoltées à la main avant d’en extraire leur eau.

Avec sa texture veloutée et son parfum frais, le lait pénètre rapidement sans laisser de film gras et désaltère durablement, pour une peau bien plus douce et une sensation de bien-être toute la journée. Éclatante de santé et revigorée, la peau est hydratée 48h.

Un geste nature pour la peau. Les + :

  • 95% ingrédient d’origine naturelle
  • 48h de confort
  • Pénètre rapidement
  • Aucun film gras
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Sans silicone ni huile minérale

Dans cette formule, il y a 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 5% restants ont pour mission de garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule. Je suis cependant assez déçue lorsque je vois les notes attribuées par les applications YUKA et INCI Beauty :

Conseils d’application : c’est une routine de soin plaisir, prendre une noix du lait soin désaltérant noix de coco bio dans votre main. Massez délicatement jusqu’à ce que le produit pénètre complètement, quelques secondes suffisent. Prenez quelques secondes de plus pour apprécier la douceur et le parfum frais de la peau.

Mon expérience :

D’origine je ne suis pas fan des produits à la noix de coco, je les trouve souvent forts et écœurants. Cependant, cette gamme m’a surprise par son odeur agréable, présente mais sans être agressive. Le lait m’a permis de bien hydrater ma peau sèche. Quant au shampooing et à l’après-shampooing ceux-ci m’ont aidé à retrouver des cheveux moins secs et plus beaux. Leur composition m’a également conquise, même si les notes de YUKA ne sont pas extrêmement bonnes. Je vous les recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s