Coup de cœur : l’application Yuka

yuka.jpg

Il s’agit d’une application gratuite que j’ai découverte il y a quelques temps. Celle-ci est simple d’utilisation et très pratique. Elle permet en scannant le code barre d’un produit alimentaire d’en connaitre la composition, les qualités et les défauts comme les additifs (sans impact, douteux ou nocifs).

L’application classe alors les produits selon 4 catégories et les note sur 100 :

  • Excellent : au-dessus de 75/100
  • Bon :de 50 à 75/100
  • Médiocre : de 25 à 50/100
  • Mauvais :en-dessous de 25/100

Si le produit est mauvais ou médiocre l’application peut, s’il en existe, proposer une alternative meilleure pour votre santé. L’application a également une rubrique recommandations dans laquelle elle vous montre de mauvais produits et ceux par lesquels elle propose de les remplacer qui eux sont bons.

yuka2.jpg

L’application propose une synthèse de votre alimentation sur les 30 derniers jours qui vous permet de voir si les produits que vous avez consommés sont plutôt bons ou mauvais.

yuka1.jpg

Vous avez également la possibilité de consulter l’historique des produits scannés et de les mettre en favoris.

yuka3.jpg

Cette application est en plein développement et permet depuis peu de scanner également les produits cosmétiques !

Personnellement je l’ai adoptée, j’ai scanné tous les produits que j’avais quand je l’ai téléchargée mais le mieux et c’est ce que je fais désormais c’est de l’utiliser en magasin avant d’acheter vos produits. Cela vous permettra d’acheter des produits de meilleure qualité et bons pour votre santé.