Test : la crème visage apaisante hydratante riche et l’eau micellaire démaquillante apaisante Sensibiafine avec The Insiders

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Il y a quelques semaines j’ai été sélectionnée afin de tester la gamme Sensibiafine. J’ai donc reçu de la part des initiés un paquet contenant une crème visage apaisante hydratante riche et une eau micellaire démaquillante apaisante Sensibiafine. Avec cela j’ai eu 20 échantillons de la crème visage apaisante hydratante riche à distribuer autour de moi, un totbag « démarrez la journée en beauté » et une roulette afin de connaître quelle crème est faite selon notre type de peau.

 

C’est la gamme de soins à connaitre pour apaiser la peau sensible du visage. Elle a été formulée pour apporter du réconfort aux peaux sensibles du visage. Développées sous contrôle médical, leurs formules hypoallergéniques assurent aux peaux les plus délicates une tolérance optimale. En plus, leurs textures réconfortantes procurent un vrai plaisir d’utilisation.

C’est une routine réconfortante pour les peaux sensibles.

 

L’eau micellaire démaquillante apaisante Sensibiafine :

Je démaquille ma peau en douceur avec l’eau micellaire démaquillante apaisante : pour les peaux sensibles ou réactives. Elle élimine efficacement le maquillage, même waterproof et procure le confort d’une peau apaisée et rafraîchie. Testée sous contrôle dermatologique, elle est particulièrement bien tolérée par la peau et les yeux sensibles. Il existe aussi le lait démaquillant apaisant.

Conseils : pour bien vous démaquiller, passez délicatement un coton imbibé d’eau micellaire sur vos yeux et laissez-le poser quelques secondes, sans frotter.

Mon expérience : je l’ai utilisé après un maquillage assez lourd pour voir si cette eau micellaire démaquillante apaisante était efficace (Cf. photo ci-dessous). J’avais comme maquillage : un anticernes, un fond de teint, une poudre, un eyeliner, deux fards à paupières, un mascara, un mascara à sourcils, un rouge à lèvres, bref la totale. J’ai appliqué l’eau micellaire démaquillante sur un coton classique et je l’ai passé sur mon visage. Je l’ai trouvé très fraiche et n’ai pas senti d’odeur particulière. Par contre, je suis assez déçue du résultat. Il m’a fallu 3 cotons pour tout retirer, ce qui me parait être trop. De même sur les yeux même en appliquant les conseils de laisser quelques secondes il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour tout enlever. Je ne vous le conseille donc pas, je pense qu’il y en a de bien plus efficaces dans le commerce.

 

La crème visage apaisante hydratante riche Sensibiafine :

sensibiafine5.jpg

J’hydrate ma peau en douceur avec la crème visage apaisante hydratante riche : pour les peaux sensibles ou réactives. Un soin pensé pour le réconfort des peaux sensibles à tendance sèche à très sèche même sujettes aux irritations et rougeurs. Sa texture onctueuse enrichie en acide hyaluronique, glycérine et avenanthramide fait de ce geste quotidien un vrai moment de plaisir.

Il existe aussi le gel-crème visage hydratant désaltérant effet fraicheur, la crème visage apaisante hydratante légère, la crème visage hydratante protectrice FPS 25, et, le baume visage ultra-nourrissant apaisant extra-riche. A vous de choisir selon votre type de peau.

Conseils : appliquez la crème matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés.

Mon expérience : j’adore cette crème. J’ai la peau très sensible, qui rougit facilement et qui ne supporte pas tous les produits. Malheureusement pour moi, elle est aussi très sèche, jusqu’à peller parfois. Je suis donc sans cesse à la recherche de nouvelles crèmes « miracles » afin de l’hydrater mais sans l’agresser et ce n’est pas chose aisée ! J’ai été très agréablement surprise des résultats de la crème visage apaisante hydratante riche Sensibiafine. Elle hydrate réellement la peau. Je l’applique matin et soir au lever et au coucher. De plus, j’aime beaucoup son odeur, comme je dis, elle sent le « bébé ». C’est une odeur très douce et fraiche, pas du tout agressive. Sur le packaging, je trouve cela très pratique que le tube soit tourné vers le bas, au moins lorsque j’arriverais à la fin je n’aurais pas à le secouer dans tous les sens pour que la crème descende. C’est une très belle découverte, je vous la recommande à 100%.

 

L’acide hyaluronique, un allié pour la peau de votre visage :

Reconnu par les médecins pour ses propriétés réparatrices, l’acide hyaluronique, aussi appelé HA, est utilisé en cosmétique pour sa contribution au renouvellement cellulaire et son soutien à une bonne hydratation de la peau. Grâce à sa structure particulière, il peut capter et retenir les molécules d’eau qui permettent l’hydratation.

Les formules contenant de l’acide hyaluronique agissent en deux étapes :

  • L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et la réduction des rougeurs, des tiraillements de la peau et des sensations d’irritations.
  • L’accélération du renouvellement cellulaire au niveau de la couche inférieure de l’épiderme. Il répare ainsi la barrière cutanée jour après jour.

Une action indispensable pour les peaux sensibles ou réactives, qui ont une forte tendance à la déshydratation.

L’acide hyaluronique se trouve en grande partie dans la peau. Il est fabriqué notamment par les kératinocytes, des cellules qui composent l’épiderme, mais aussi les ongles, les cheveux et les poils. Afin de maintenir l’efficacité de cette barrière naturelle, l’acide hyaluronique de l’organisme se renouvelle régulièrement.

 

Attention cependant à la composition de ces produits. Je les ai scanné sur l’application YUKA (je vous en parle ici : https://ccarine.com/2018/06/09/coup-de-coeur-lapplication-yuka/). Ils sont tous deux notés 47/100 (médiocres). Je vous laisse voir par vous-mêmes.

 

 

 

Pour résumer, j’ai particulièrement aimé la crème visage apaisante hydratante riche Sensibiafine, je pense même la racheter une fois celle-ci terminée. Par contre, j’ai été très déçue de l’eau micellaire démaquillante apaisante Sensibiafine qui est peu efficace. Je vous recommande donc la crème mais pas l’eau micellaire.

 

#moninstantSensibiafine #jeveuxduréconfort

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s